La gouvernance et le pilotage régional

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, l'emploi et la démocratie sociale a créé les comités régionaux de l'emploi, la formation et l'orientation professionnelles (CREFOP), instance de concertation de la gouvernance régionale quadripartite (État - Région - Partenaires sociaux représentatifs).

Le CREFOP a décidé de constituer une commission Handicap permanente qui intègre les missions du PRITH Île-de-France.

 

La Commission Handicap est l'instance de pilotage (Copil) du PRITH Île-de-France, qui présente sa feuille de route et son bilan d'activité au bureau du CREFOP, puis en séance plénière au CREFOP.

Les travaux de la Commission  Handicap (orientation, faisabilité, évaluation) sont préparés, proposés puis consolidés par une instance exécutive, la Commission Handicap restreinte, qui en rend compte au bureau du CREFOP.

Au plan opérationnel, la Commission Handicap est en charge de contribuer au pilotage régional, de faire partager les orientations, de coordonner la mise en oeuvre des actions. Pour chaque action, un pilote et des contributeurs sont identifiés parmi les partenaires du PRITH Île-de-France.