Le développement de l’Emploi Accompagné

L’emploi accompagné est un dispositif d’appui pour les personnes en situation de handicap destiné à leur permettre d’obtenir et de garder un emploi rémunéré sur le marché du travail. Sa mise en œuvre comprend un soutien et un accompagnement du salarié ainsi qu’un appui et un accompagnement de l’employeur.

Découvrez le dispositif emploi accompagné

Le déploiement sur l’Ile-de-France est piloté au niveau régional depuis novembre 2017 par l’ARS, la Direccte, l’Agefiph et le FIPHFP dans le cadre du PRITH. Offrant 600 places en 2019, le dispositif est présent sur les 8 départements d’Ile-de-France via le conventionnement de 17 opérateurs et fait l’objet d’une coordination territoriale renforcée visant à optimiser les process entre les acteurs MDPH, opérateurs et acteurs du service public de l’emploi.

Retrouvez ici l'annuaire des dispositifs Emploi Accompagné conventionnés au 30 juin 2020

 

> A l’occasion de la SEEPH 2020, l’ARS, la Direccte, l’Agefiph, le FIPHFP, Pôle emploi, Cap emploi et les Missions locales, partenaires du Plan Régional d'Insertion des Travailleurs Handicapés Ile-de-France, ont organisé un webinaire à destination des employeurs pour développer la mobilisation en faveur du dispositif Emploi Accompagné.

Découvrez le webinaire du 17 novembre 2020  : " Emploi accompagné : pour un accompagnement durable vers et en emploi des travailleurs handicapés "

De quoi s'agit-il ? Qui peut en bénéficier ? Quel intérêt pour l'entreprise ?

Retrouvez ci-contre  :

  • la présentation diffusée lors du webinaire
  • les questions posées par le public et les réponses apportées