La convention labellisée « Tous concernés, Tous mobilisés »

La convention labellisée « Tous concernés, Tous mobilisés »

Publié le

La Convention Atouts pour Tous Ile de France a obtenu le label « Tous concernés, Tous mobilisés » attribué par la Conférence nationale du Handicap 2019.

Logo TCtM

 

Le 3 décembre 2018, la Conférence Nationale du Handicap, grande concertation citoyenne intitulée « Tous concernés, tous mobilisés », était officiellement lancée.

En parallèle des cinq chantiers menés pour améliorer la vie de tous les citoyens vivant avec un handicap et de la mise en valeur par des déplacements ministériels de services ou projets innovants, un appel à candidatures a été lancé pour permettre à chaque acteur de la société civile de valoriser une action, une pratique ou un évènement conçus pour tous. Les actions mises en œuvre par les citoyens mobilisés avec les acteurs associatifs, publics, économiques et territoriaux sont multiples et permettent de construire une société du tous vivre ensemble, en facilitant l’accès aux magasins, en simplifiant les démarches administratives, en animant des ateliers accessibles à tous les enfants, etc.

Retrouvez sur le site du gouvernement toutes les informations sur la CNH 2018-2019 ainsi que dans le dossier de presse téléchargeable ci-contre.