L’ARS Île-de-France installe « Handicap Innovation »

L’ARS Île-de-France installe « Handicap Innovation »

Publié le

L’Agence régionale de santé Île-de-France s’est engagée avant l’été dans une ambitieuse stratégie de développement et de transformation de l’offre pour les personnes en situation de handicap. En mobilisant des ressources sans précédent et en engageant une démarche innovante, elle souhaite aboutir à la création de plus de 5 000 solutions nouvelles d’ici 2022 et s’approcher du « zéro sans solution ».

L'espace Handicap Innovation est partie prenant de cette ambition. Cet espace de connaissance promouvra toutes initiatives innovantes pour favoriser l’autonomie et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il publiera régulièrement les résultats de ses travaux sur le site internet de l’Agence. Il réunira personnes en situation de handicap, acteurs de terrain (professionnels du soin et du prendre soin, aidants, gestionnaires, acteurs associatifs ou institutionnels engagés dans le soin ou l’accompagnement), personnalités qualifiées et chercheurs de différentes disciplines. Il a pour objectifs de permettre une large réflexion qui dépasse les convictions et les conventions, et l’enrichissement des projets de chacun en éprouvant leur validité par la confrontation avec d’autres expériences.

> Découvrez le communiqué de presse présentant cette initiative sur le site de l'ARS Île-de-France, www.iledefrance.ars.sante.fr.