Découvrez la synthèse du séminaire partenarial du PRITH IDF

Découvrez la synthèse du séminaire partenarial du PRITH IDF

Publié le

Organisé le 7 décembre 2017, le séminaire partenarial " Comment développer une approche sectorielle pour favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap ? " a permis de réunir les partenaires du PRITH, acteurs des politiques de l’emploi et du handicap, et les acteurs de branches, représentants de cinq secteurs d’activité : aéroportuaire, agroalimentaire, bâtiments et travaux publics, commerce et numérique.

Après la table-ronde introductive " Approches sectorielles : comment les appréhender et quelle valeur ajoutée pour l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés ? ", cinq ateliers de travail autour des cinq filières professionnelles ont eu lieu, en présence d'acteurs parties prenantes de celles-ci.

Les travaux réalisés en ateliers ont permis de vérifier l’intérêt de travailler l’approche emploi / formation / maintien dans un cadre partenarial élargi (acteurs institutionnels / acteurs de la formation / Service public de l’emploi / branches professionnelles) à partir des besoins identifiés dans les différents secteurs concernés.

> Le document listant les points clés identifiés dans les différents ateliers est téléchargeable ci-contre.

Les préconisations et propositions issues de ces ateliers seront exploitées dans le cadre du PRITH 2018-2020 pour développer des coopérations autour d’actions concrètes avec des secteurs d’activité engagés ou motivés à s’engager sur la question du handicap.

> Téléchargez ci-contre la synthèse du séminaire partenarial du PRITH IDF.

> Ces documents sont également à retrouver dans la rubrique " Les séminaires " du site prithidf.org.