Assises du maintien en emploi le 24 avril 2018

Assises du maintien en emploi le 24 avril 2018

Publié le

A l’initiative de la Fédération régionale des SIST d’Ile-de-France, 11 services de santé au travail mettent en commun leur expérience et leurs réseaux pour proposer aux employeurs et aux salariés, aux acteurs franciliens de la santé, du handicap et du maintien en emploi d’échanger et de développer leurs connaissances mutuelles pour consolider l’efficacité des partenariats. Cet évènement aura lieu le 24 avril 2018, de 09h00 à 18h00 à la Maison de la Chimie.

Le maintien en emploi, problématique complexe, est au carrefour de la santé, de l’activité professionnelle et de l’emploi.

Salariés et employeurs peuvent donc avoir besoin d’être conseillés et accompagnés. Plus de 80% des salariés en difficulté du fait de leur santé, sont maintenus en emploi grâce aux actions de leur service de santé au travail, acteur majeur de cet accompagnement…

La prise en compte partielle de la problématique, la diversité des acteurs, la méconnaissance des compétences respectives et des dispositifs, voire l’incohérence des discours ou des actions sont des freins. Or, aborder la situation du salarié dans sa globalité (physique, psychique, psychologique, sociale) est la condition majeure de réussite pour maintenir le salarié en emploi, dans son entreprise d’origine ou ailleurs.

Attention, il est nécessaire de s'inscrire pour participez aux Assises !

Toutes les informations pratiques pour participer aux assises ainsi que le programme de la journée sont à retrouver sur le site de la manifestation :  www.idealconnaissances.com/assises-emploi