Appel à projets Repérer et mobiliser les publics invisibles

Appel à projets Repérer et mobiliser les publics invisibles

Publié le

Les actions de cet appel à projets ont pour objectifs de « capter » les publics invisibles, avec une démarche d’ « aller vers » la personne dans son environnement. La dimension de « raccrochage » et de sécurisation du parcours vise ensuite à convaincre les publics identifiés qu’une solution concrète et adaptée existe.

Les publics cibles sont les jeunes de 16 à 29 ans. Des projets peuvent être déposés sur l’ensemble du territoire de l’Ile de France.

Les jeunes en situation de handicap ou repérés comme susceptibles d’être accompagnées vers la reconnaissance du statut de travailleur handicapé font partie des publics cibles de cet appel à projets, qui vise également les jeunes résidant dans des zones QPV,  des zones du PRIJ (Plan régional d’insertion pour la jeunesse) ainsi que dans des zones rurales et périphériques,  les femmes isolées et les jeunes sous main de justice.

L’appel à projet s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC) visant à former un million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et un million de jeunes éloignés du marché du travail.


Comment participer ?

> Téléchargez le cahier des charges de l'appel à projets ci-contre

> Déposez votre candidature en ligne avant le 21 avril 2019 via le lien suivant : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/idfaaprepereretmobiliserlespublicsinvisibles